Pourquoi 92 % des commerciaux B2B sont-ils confrontés au ghosting ?

Et comment corriger les lacunes de communication délétères.

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Un lead qui disparaît après un appel... Ça vous parle ?

Vous avez fourni une super démo. Le lead a dit « C'est la solution idéale ! ». Vous avez envoyé la proposition. Et puis... silence radio. Trois semaines plus tard, vous vous demandez encore ce qui a cloché.
La (dure) vérité, c'est que des études montrent que 94 % des acheteurs finissent par annuler un processus d'achat, qui se conclut par une « absence de décision » (Gartner). La concurrence n'y est pour rien. C'est du côté de la communication, que le bât blesse.

Les conséquences :
  • Des millions de revenus perdus à cause de leads qui se sont simplement volatilisés
  • Des pipelines chaotiques qui rendent toute prévision impossible
  • Des heures perdues avec des leads qui disparaissent sans explication

Dans ce guide :

92 % des commerciaux sont confrontés au ghosting
Ne laissez pas les lacunes de communication vous coûter un nouveau lead
  • Découvrez pourquoi les leads vous ghostent (et ce n'est pas ce qu'on vous apprend lors des formations commerciales)
  • Identifiez quel « type de ghosteur » hante votre pipeline
  • Obtenez des modèles qui fonctionnent
  • Tirez des enseignements de cas clients réels
  • Accédez à votre audit rapide en matière de ghosting

Des stratégies validées par la recherche, élaborées par des experts du secteur

Appuyé par des études de Showpad, Gartner et Harvard Business Review.
  • Kelly Klein, Sales Expert chez Tribe CRM « Le ghosting est souvent le fruit d'une approche qui paraît trop générique. La personnalisation est la clé, qu'on parle de séduction ou de stratégie commerciale. »
  • Julian ter Horst, coach en séduction, Inside Sales chez Tribe CRM « La principale raison psychologique pour laquelle quelqu'un choisit d'ignorer, c'est le besoin de reconnaissance excessif : montrer trop d'intérêt sans réellement connaître la personne. »
  • Sander de Groot, Sales Account Manager chez Tribe CRM « Le plus important, c'est de toujours conclure un appel en planifiant le suivant dans le calendrier. Le lead doit participer à cet appel, il ne peut pas vous ghoster sans annuler activement. »

Sus aux lacunes de communication

La différence entre les équipes commerciales les plus performantes et celles en difficulté ne réside ni dans le talent ni dans la qualité du produit, mais dans la stratégie de communication.

Ce guide vous fournit les cadres, modèles et conseils nécessaires pour transformer vos relations avec les leads, et passer de processus frustrants à des pipelines florissants.

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Tribe CRM aide les équipes commerciales B2B à éliminer le ghosting grâce au suivi comportemental avancé et à l’automatisation intelligente. Notre plateforme fournit les outils dont vous avez besoin pour appliquer ces stratégies à grande échelle.